Bâtir des relations professionnelles gagnantes

BÂTIR DES RELATIONS PROFESSIONNELLES GAGNANTES

Maintenez la relation avec votre client ou votre collaborateur

Face à un client ou un collaborateur en particulier, vous vous sentez dans la confusion ou dans l’inconfort, parfois vous redoutez le prochain rendez-vous. Vous vous demandez ce qu’il vous arrive parce que vos réactions ne vous ressemblent pas. Vous voulez vraiment que cela cesse.

Quel métier exercez-vous ?

Tout métier est susceptible de nous mettre en relation avec un client ou un collaborateur difficile :

  • Vous travaillez dans la relation d’aide, (coach, kinésithérapeute, infirmier / infirmière, médecin, etc.) ;
  • ou dans la médiation, (assisant(e) social(e), intervenant social, médiateur, etc.) ;
  • Vous êtes manager ;
  • Vous êtes notaire, avocat, etc.

Comprendre, agir, apaiser

En séance de supervision (en individuel), je vous amène à mieux comprendre :

  • ce qui se passe en vous ; pourquoi « vous êtes dans cet état » et
  • ce qui se passe chez votre client.

En traitant votre situation spécifique, ensemble, nous envisageons comment agir pour que vous vous sentiez apaisé et comment ensuite apaiser la relation avec lui.